Qui sommes nous ?

L’équipe de cuisiniers est avant tout, une équipe de passionnés. La cuisine marocaine est une cuisine méditerranéenne qui se caractérise par sa grande variété de plats issus des traditions arabes, berbères ou juives. L’équipe de Marrakech Gourmet cuisine ces plats dans le respect de la tradition.

L’accueil y est chaleureux et vous êtes servis sans attendre. Créé en Août 2011, Le restaurant Marrakech Gourmet vous accueille au 64 rue d’Anjou à Versailles du mardi au dimanche.

Du Couscous pour remplacer les sandwiches

Fini les sandwiches, grec ou autres pâtes à emporter, le Marrakech Gourmet, situé au 64, rue d'Anjou, dans le quartier Saint-Louis, va changer vos habitudes de restauration rapide lors de la pause déjeuner.

Place maintenant au couscous à emporter dans des boites prévues spécialement à cet effet. L'idée est vite apparue dans l'esprit de Mahommed Azaha, ancien chef de salle du Palais de Marrakech, rue des Etats-Généraux, un restaurant tenu par son oncle.

"Nous nous étions rendu compte qu' un grand nombre de clients venaient nous demander des couscous à emporter. Nous ne pouvions les satisfiare, alors j'ai eu l'idée de lancer ce commerce.", explique ce lui qui à 37 ans, se lance pour la première fois à son propre compte.

Marrakech Gourmet, le couscous en boite à versailles dans les Nouvelles de versailles

Et au Marrakech Gourmet, toutes les spécialités marocaines sont mises en avant: Couscous boulettes, agneau, merguez ou poulet, tajines, pastilla ou méchoui, sans oublier les délicieuses pâtisseries orientales, rien ne vous echappera. "Tout est fait sur place avec des produits frais. Chaque ingrédient est préparé soit en fonction des boîtes et est alors découpé en petit morceaux, soit pour être mangé sur place dans une salle pouvant accueillir une trentaine de clients", poursuit Mohammed.

Les prix pratiqués sont aussi plus qu'abordable avec une box simple allant de 5,50 euros à 11 euros pour le menu box avec un plat, un dessert et une boisson. Lancé début août, le restaurant se situe à la place de l'ancien "Harmonium", connait déjà un beau succès, avec une clientèle de plus en plus fidèle. "Nous comptons aussi séduire les élèves des établissements qui se trouvent a proximité." Pour cela, 2 000 à 3 000 Flyers vont être distribués.

Enfin pour bien marquer le coup, le Marrakech Gourmet proposera, du 13 au 23 septembre, une offre promotionnelle où pour chaque menu box acheté, deux pâtisseries orientales seront offertes. "Nous sommes confiants dans la réussite de notre commerce. Et nous allons bientot lancer notre site internet", concède Mohammed Azaha.

Le Marrakech Gourmet
64, rue d'Anjou, 78000 Versailles
Ouvert de 11h30 à 14h30 et de 18h à 21h30.
Précommande pour certains plats 24h à l'avance.
Tél: 01.75.45.50.15

Article paru dans "Les nouvelles de Versailles" - Stéphane Gauthier - Le 07 Sept. 2011

Marrakech Gourmet, spécialité marocaine à emporter MG Box, le couscous à emporter à versailles Tagines à versailles Patisseries orientales faites maison Fast food Rue d'Anjou, quartier saint louis, versailles Plats traditionnels marocains Marrakech Gourmet, spécialité marocaine à emporter MG Box, le couscous à emporter à versailles Tagines à versailles Patisseries orientales faites maison Fast food Rue d'Anjou, quartier saint louis, versailles Plats traditionnels marocains Fast food Rue d'Anjou, quartier saint louis, versailles Plats traditionnels marocains

nous trouver